Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 30 avril 1987 on fête Robert et Sophie.

Le 30 avril est la journée internationale du jazz.

Les Pays-Bas célèbrent Béatrix, reine du 30 avril 1980 au 3 avril 2013. 

Le 30 avril tombe un jeudi en 1987. C'est le 120ème jour de l'année, et il reste 245 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

Quelques quiz du 30 avril.

Le physicien anglais John Joseph hTmnoos annonce la découverte de l'électron.

A Pouldreuzic, en Bretagne, l'agriculteur Jean aHeffn pose la première pierre d'une conserverie de légumes qui deviendra plus tard la célèbre fabrique de pâtés, aujourd'hui consommés dans l'espace par les astronautes les jours de fêtes.

La chute de Saïgon marque la fin de la guerre du aVeimnt, guerre qui aura duré 20 ans. AideSaîgon est renommée Hô-Chi-Minh.

La reine de aHdellno Juliana abdique en faveur de sa fille Beatrix.

Décès du danseur et chorégraphe russe George aBacehilnn, exportateur des Ballets Russes aux Etats-Unis.

Mort du réalisateur italien Sergio eLeno (né le 3 janvier 1929), père du western Aidespaghetti avec par exemple "Le Bon, la Brute et le Truand".

Un décret de loi interdit de femru dans les lieux fermés accueillant du public, les transports et les établissement scolaires.

La joueuse de tennis Monica eSels est poignardée dans le dos par un spectateur, au tournoi de Hambourg. Elle plonge alors dans une dépression qui la prive de victoires pendant plus de deux ans.

Boris eEilnst, président de la Russie, et Guntis Ulmanis, président de la Lituanie, signent un accord de retrait des troupes russes en Lituanie.

Décès du jeune chanteur et auteur Grégory aLacehlmr des suites d'une mucoviscidose. Une association de lutte contre cette maladie porte son nom.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

L'accord entre le aPglortu et la Chine prévoit le retour de Macao sous souveraineté chinoise en 1999.

Mort de Henri cCehot, 86 ans, ancien chef de file des ´mousquetaires´ de la grande époque du tennis français.

Décès de l'acteur et comédien Robert aDabln (né le 19 juillet 1903). Il joue le rôle de Jean, le majordome, dans le film "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner.

La CCLN choisit le groupe Bouygues pour acquérir 50% du capital de la chaîne de télévision TF1.

Décès de l'homme d'affaire Jean-Baptiste eDgmnou, surnommé ´le milliardaire rouge´.

L'avocat Ali cMeiil, opposé au gouvernement algérien, est assassiné à Paris. Suite à une enquête de plus de vingt ans, le suspect Mohamed Ziane Hasseni est finalement acquitté.

Naissance de l'humoriste Guillaume aBst (mort le 1er juin 2023). Atteint de la maladie des os de verre, il est révélé dans "On n'demande qu'à en rire" et utilise l'autodérision et l'humour noir dans tous ses one-man-shows.

Décès de Robert Favre le eBrt, fondateur du Festival de Cannes.

Le rapport aBddlnnrtu défini le développement durable : "Un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Quelques quiz qui suivent le .

Mort de aDadil, chanteuse et artiste de music-hall (née le 17 janvier 1933) dont on reteindra "Les Gitans", "Paroles" et "AideLes enfants du Pirée".

Ouverture du procès de Klaus aBbeir, chef de la Gestapo de Lyon.

Mort de l´actrice américaine Rita aHhortwy (née le 17 octobre 1918). Son dernier film en tant qu'actrice est "La Colère de Dieu" de Ralph Nelson, en 1972.

La palme d'or du festival de Cannes 1987 est décernée à Maurice Pialat pour le film "Sous le soleil de aSant". Le réalisateur déclare aux critiques négatives : sachez que si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus.

Naissance du joueur de tennis serbe Novak cDijkoov qui détient à ce jour 17 victoires en simple messieurs aux tournois du Grand Chelem.

Mathias Rust, jeune pilote ouest-allemand, pose son avion sur la Place Rouge à cMoosu.

Dans le département de la Vienne, près de Poitiers, le parc d'attraction du cFeooprstuu ouvre ses portes.

Naissance de France fIno, première radio d'information en continu.

Ça s'est passé en 1987

L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint. 
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr