Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 29 novembre 1986 on fête Saturnin et Paramon.

Le 29 novembre est la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Le 29 novembre tombe un samedi en 1986. C'est le 333ème jour de l'année, et il reste 32 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Pourquoi essayer de faire semblant d’avoir l’air de travailler ? C’est de la fatigue inutile !

Pierre Dac

Mort de l'acteur américain Cary aGnrt (né le 18 janvier 1904), premier rôle en 1959 dans le film "La Mort aux troussés" d'Alfred Hitchcock.

Quelques quiz du 29 novembre.

29/11/1226

I LXiosu, fils de AideBlanche de Castille, est sacré roi de France dans la cathédrale de Reims.

29/11/1516

Décès du peintre italien Giovanni eBiilln, auteur du tableau "Madonna del prato" exposé au National Gallery à Londres.

Naissance de l'actrice et écrivaine Charlotte aVadelnry (décès le 13 juillet 2022), révélée au cinéma dans le film "Rouge Baiser" de Véra Belmont, en 1985.

Présentée à l'assemblée nationale par Simone eVil, la loi sur l'IVG (interruption volontaire de grossesse) est adoptée par les députés. Elle sera promulguée le 17 janvier 1975.

Mort de l´actrice américaine Natalie dWoo (née le 20 juillet 1938). Après son rôle dans "La Fureur de vivre" en 1955, elle joue dans "La Fureur d'aimer" en 1958.

Le Conseil de sécurité de l’O.N.U. autorise les Etats membres à user de tous les moyens nécessaires, après le 15 janvier 1991, pour que l'Irak dirigé par Saddam eHinssu quitte le Koweït.

Mort du chanteur, compositeur, et guitariste britannique George aHinorrs, du groupe des Beatles, à Los Angeles. (né le 25/02/1943).

Décès de l'acteur et comédien Daniel eGiln (né le 19 mai 1921), qui tient le rôle du gynécologue dans "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatillez.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

L´ex empereur de Centrafrique, Jean Bedel aBakoss, regagne clandestinement Bangui où il est immédiatement arrêté.

A Adélaide, Alain oPrst remporte le Grand prix d´Australie, et conserve son titre de champion du monde de Formule 1.

Les représentants de douze religions se rencontrent pour la première fois à Assise, en aIeilt, à l'initiative du pape AideJean-Paul II, avec comme objectifs la recherche de la paix.

L´incendie de l´usine de Sandoz à aBel entraîne une grande pollution du AideRhin.

En aInr, un avion de transport militaire s'écrase en montagne et fait 103 morts.

Libération de deux otages français, Marcel Coudari et Camille Sontag, enlevés à eBhortuy, respectivement les 27 février et 7 mai.

Décès de Thierry Le nLoru (né le 2 avril 1952), comédien, imitateur et fantaisiste. Il avait scellé médiatiquement son union avec AideColuche par un faux mariage un an avant sa mort.

Disparition du navigateur Loic aCacder alors en tête de la course du Rhum. Florence Arthaud localise son catamaran Royale, retourné, sans aucun signe de vie du navigateur de 33 ans, père de 3 enfants.

Georges eBess, PDG de Renault, est assassiné au pied de son domicile par deux femmes se revendiquant d'Action Directe.

Quelques quiz qui suivent le .

Inauguration par François aMdeinrrtt du musée d´Orsay consacré au XIXème siècle.

Les manifestations étudiantes à Paris contre le projet de loi aDeeqtuv, sur la réforme universitaire, rassemblent 150 000 personnes selon la police et un million selon les organisateurs.

Mort de l´étudiant Malik eOeiknssu, roué de coups par des policiers suite à une contestation étudiante contre le projet de réforme universitaire Devaquet.

La bLeiy lance une offensive contre le Tchad du 11 au 28 décembre 1986.

Mort de l'ukrainien Serge aLfir, danseur et chorégraphe (né le 2 avril 1905). Il est nommé maître de ballet de l'Opéra de Paris de 1930 à 1944 et de 1947 a 1958.

Après un exil de six ans à Gorki, le défenseur des droits de l'homme russe Andreï aSahkorv est de retour à Moscou.

Dick Rutan et Jeana Yeager effectuent le premier vol sans escale autour du monde, à bord de l'avion aVegory.

Au Liban, Aurel Cornéa, otage français, est libéré à eBhortuy par l´organisation de la justice révolutionnaire.

Mort du cinéaste soviétique Andrei aTikkorsv (né le 4 avril 1932), réalisateur des films "Stalker" et "Le Sacrifice".

Ça s'est passé en 1986

L'année 1986 sera marquée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, dans la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, en URSS, le 26 avril, suite à plusieurs erreurs commises lors d'un test de bon fonctionnement. L'évacuation de la proche région ne débutera que vingt quatre heures plus tard, et ce n'est que le 14 mai que le président Mikhaïl Gorbatchev communiquera au monde entier via une allocution télévisée. Cette catastrophe est du même niveau, niveau sept sur l'échelle des évènements nucléaires, que celle de Fukushima, au Japon, le 11 mars 2011.      

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr