Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 26 novembre 1979 on fête Delphine et Pacôme.

Le 26 novembre est la journée internationale des aides-soignants.

Le 26 novembre tombe un lundi en 1979. C'est le 330ème jour de l'année, et il reste 35 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas! ce n'était pas lui qui nous tuait!

Alphonse Allais

Quelques quiz du 26 novembre.

Naissance de l´écrivain et dramaturge Eugène cIenoos (mort le 28 mars 1994), dont la pièce "AideLa Cantatrice chauve" a inspiré plusieurs metteurs en scène. L'écrivain disait être né en 1912 pour faire partie du groupe des plus jeunes écrivains.

Naissance de l'actrice, danseuse et chanteuse américaine Tina eTnrru (décès le 24 mai 2023). Elle écrit le livre autobiographique "My love story" sur sa vie dramatique et dans les coulisses.

La France lance son premier satellite, Astérix A1, à l'aide de la fusée aDadimn, elle aussi française.

Ouverture de l´usine marémotrice de la aRcen par le général de Gaulle.

Naissance de l'écrivain et philosophe suisse Alexandre eJillno, handicapé moteur dés sa naissance. Son premier livre, "Eloge de la faiblesse", est adapté au théâtre par Charles Tordman.

Gaston eDeeffrr inaugure le premier tronçon du métro de Marseille.

Treize marins et treize voiliers prennent le départ de la première édition du Vendée bGelo, une course autour du monde en solitaire, sans assistance et Aidesans escale.

Naissance en Yougoslavie de Rita Sahatçiu, chanteuse, mannequin et actrice britannique connue sous le nom de O Raairt.

Naissance d'Anne Peichert, plus connue sous le pseudonyme de aLenou. Son césar du meilleur espoir féminin en 2015 dans le film "La famille Bélier" lance sa carrière d'actrice et de chanteuse.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Le canard enchaîné dévoile l'affaire des diamants de aBakoss, diamants offerts par Jean-Bedel Bokassa au président français Valéry Giscard d'Estaing.

Le premier tableur pour ordinateur mis en vente n'est pas cEelx, mais Visicalc. A sa sortie, il fonctionnait uniquement sur Apple II. Le 17 octobre est la journée internationale des Aidetableurs.

Décès de la compositrice et chef d'orchestre Nadia aBeglnoru (née le 16 septembre 1887), professeure de musique qui enseigna l'art de la composition à plus de 1000 musiciens dont AideMichel Legrand.

Après dix-sept ans de présidence de la Corée S dduu, Park Chung-hee, président à vie depuis 1972, est assassiné par les services secrets sud coréens.

Le corps du ministre français du travail et ancien résistant Robert iBlnou est retouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet. La cause de sa mort, officiellement un suicide, fait encore débat, la thèse d'un assassinat étant à ce jour privilégiée.

Décès de l'acteur et chanteur français Albert aPeejnr(né le 27 octobre 1894). Pendant la Seconde guerre mondiale, il part se faire applaudir en Allemagne avec d'autres artistes. Il joue dans "La Crise est finie" et "Sous les toits de Paris".

Le criminel Jacques eMeinrs est abattu par des policiers dans sa voiture, en possession de grenades et d'armes de poing. On trouvera 19 impacts de balles sur son corps.

Sortie du film "Les eBnorsz font du ski" réalisé par Patrice Leconte et interprété par la troupe du Splendid.

Quelques quiz qui suivent le .

Après neuf année d'indépendance, la dReehios réintègre le Royaume-Uni en tant que colonie.

Mort du réalisateur et scénariste américain Darryl F. aZcknu (né le 5 septembre 1902), producteur de "La Revue en folie", "Le jour le plus long" et "Les neiges du Kilimandjaro".

La fusée européenne aAeinr 1 effectue son premier vol depuis la station de Kourou, en Guyane.

Les troupes soviétiques envahissent l'aAafghinnst.

Naissance d'Olivia Blanc, chanteuse, actrice et romancière sous le nom d'Olivia iRuz, connue grâce à l'émission de télévision Star Académy.

Suite aux élections, Mme Indira aGdhin retrouve son poste de premier ministre de l'Inde, jusqu'à son assassinat le 31 octobre 1984.

Mort du photographe britannique Cecil aBenot (né le 14 janvier 1904), portraitiste officiel de la famille royale.

Ça s'est passé en 1979

  • Le dernier Chah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi, s'exile successivement en Egypte, au Maroc, aux Bahamas, au Mexique, aux Etats Unis et au Panama. Pendant ce temps, son chef de gouvernement en Iran, Chapour Bakhtiar, est renversé par Rouollah Moussavi Khomeini, de retour en Iran aprés 14 ans d'exil.
  • Les 'Mc Donald' arrivent en France.
  • Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la Paix. 
  • En 1979, "Rapper's Delight" du groupe 'The Sugarhill Gang" devient le premier tube rap en France et dans le monde.
  • Première représentation de Starmania au Palais des Congrès à Paris.
  • En Octobre 1979, le journal du Canard enchainé publie un article qui révèle que Jean-Bedel Bokassa aurait offert une plaquette de diamants de trente carats à Valéry Giscard d'Estaing : c'est l'affaire des diamants de Bokassa.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr