Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 22 septembre 2006 on fête Maurice, Émerita, Candide et Sylvain.
Le 22 septembre est la Journée internationale sans voitures.
Le Mali fête son indépendance vis-à-vis de la France, acquise le 22 septembre 1960.
Le 22 septembre tombe un vendredi en 2006. C'est le 265ème jour de l'année, et il reste 100 jours avant la fin de l'année.
Citations du jour
Si tu n’aimes pas ce que tu récoltes change ce que tu sèmes.
Découverte des restes d'un ancêtre de 3,3 millions d'année, en eEhiiopt, baptisé Selam, né 100 000 ans avant Lucy, elle-même découverte en 1974.
Jacques Chirac remet la Grand-Croix dans l'ordre de la légion d'honneur à Vladimir ePinotu.
Quelques quiz du 22 septembre.
Le président du aLbin Amine Gemayel quitte son poste : Michel Aoun est nommé chef du gouvernement intérimaire libanais.
Les inondations à Vaison La aReimno et dans le Nord-Vaucluse font 37 morts et 5 disparus.
Diffusion sur la chaine américaine CBN du premier épisode de la célèbre série télévisée "Friends", qui en compte 236 au total, diffusés aux Etats-Unis jusqu'en 2004 et rediffusés dans le monde entier.
Déjà quatre fois champion du monde, le judoka français David eDillotu remporte son 2ème titre olympique à Sydney.
Mort du musicien, violoniste américain, Isaac eSnrt, né le 21/07/1920, auteur du livre 'Mes 79 premières années', publié en 1999.
Mort du mime aMaceru (né le 22 mars 1923). Influencé par le cinéma muet de Charlie Chaplin, il inspira à son tour Michael Jackson dans ses danses et Gad Elmaleh dans ses sketches.
La néerlandaise Marianne Vos remporte l'or pour la deuxième fois au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Fauquemont, aux B-Paassy.
Le jour de l'eeinoqux d'automne, la durée du jour est égale à celle de la nuit.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Le président cubain Fidel aCorst, malade, délègue ses pouvoirs à son frère, Raoul, qui devient président du conseil d'état de la république de Cuba par intérim.
Dix sept membres de l'association française "cAinot contre la faim" sont morts, assassinés par balles au Sri Lanka.
Suite aux caricatures de aMehmot publiées au Danemark en septembre 2005, des caricatures de l'holocauste sont exposées à Téhéran, en Iran.
L'autrichienne Natascha aKchmpu s'évade, à 18 ans, après 8 ans de séquestration par son ravisseur, Wolgang Priklopil.
Naissance du talk-show "AideOn N'est Pas Couché" (NCOP) animé par Laurent Ruquier, diffusé en fin de soirée tous les samedis sur la chaîne de télévision A2. Après plus de 500 émissions, elle sera remplacée par "On Est En Direct" (OEED) à partir du 26 septembre 2020.
Quelques quiz qui suivent le .
La néerlandaise M Vaaeinnors décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Salzbourg en AideAutriche.
L'Italien Paolo eBiintt remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Salzbourg en AideAutriche.
Décès du clarinettiste de jazz Claude eLrtu (né le 23 juillet 1923). En duo, ou pas, avec Sydney Bechet, il fait connaître le jazz aux parisiens après la guerre.
La journaliste russe Anna Politkovskaya, qui critiquait publiquement la politique de Vladimir ePinotu en Tchétchénie, est assassinée dans l'ascenseur de son immeuble.
La eCeor du Nord annonce avoir effectué son premier essai nucléaire souterrain.
Luiz Inacio Lula da Silva est réélu président du eBilrs avec plus de 60 % des suffrages.
Sortie du film 'Ne le dis à personne', dans lequel Guillaume aCent est à la fois réalisateur, scénariste, coproducteur et acteur. Le film sera récompensé par quatre oscars : meilleur musique, meilleur montage, meilleur réalisateur et meilleur acteur avec AideFrançois Cluzet.
La mise hors service de deux lignes électriques pour laisser passer un paquebot de croisière, en aAeegllmn, perturbe le fonctionnement des réseaux interconnectés dans une douzaine de pays en Europe, dont la France, pendant plus d'une heure.
Ça s'est passé en 2006
- Le premier trimestre de l'année 2006 est rythmé par les différents épisodes du Contrat Première Embauche, ou CPE : discuté en Janvier, adopté à l'assemblée nationale le 9 février, il fait l'objet de manifestations importantes en Mars, et est abandonné le 10 Avril.
- Au 2ème trimestre, les élections législatives italiennes des 9 et 10 Avril 2006 portent la gauche au pouvoir, avec Romano Prodi à sa tête, aux dépens de la coalition de droite "Casa delle Liberta", et entrainent la démission de Silvio Berlusconi, le 2 Mai 2006.
- En France, les sans-papiers de Cachan font la une des journaux et l'affaire Clearstream rebondit. Le dernier trimestre de l'année 2006 marque le début de la campagne des élections présidentielles de 2007, avec d'une part la victoire de Ségolène Royal à la primaire socialiste, d'autre part la candidature de Nicolas Sarkozy.
- Moins médiatique mais tout aussi important, en 2006, les scientifiques décodent le génome bactérien de notre microbiote intestinal, termes barbares qui contribuent largement à la santé des six milliards et six cents millions d'hommes et de femmes qui peuplent la terre à la fin de l'année.
A voir aussi :
- Les calendriers 2006
- Les évènements datés de l'année 2006
- Le quiz de l'année 2006
- Les évènements de septembre 2006
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2006
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers septembre 2006
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de septembre
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
![](img/favicon16.png)