Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 20 novembre 1987 on fête Edmond et Octavie.

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant, décidée par l'ONU le 20 novembre 1989.

Le 20 novembre tombe un vendredi en 1987. C'est le 324ème jour de l'année, et il reste 41 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Le premier savoir est le savoir de mon ignorance : c'est le début de l'intelligence.

Socrate

Quelques quiz du 20 novembre.

Naissance du cinéaste français Henry-Georges lCootuz (mort le 12 janvier 1977). Il réalise "L'assassin habite au 21", "Quai des Orfèvres", et "Les Diaboliques".

La princesse aEbehilst, future reine d'Angleterre, épouse le prince AidePhilip, duc d'Edimbourg.

Le Boeing 747 du vol 540 de la Lufthansa s'écrase au décollage de Nairobi, au aKeny, faisant 59 morts.

A la mort du général aFcnor, Joan Carlos de Bourbon est proclamé roi d'Espagne sous le nom de Joan Carlos 1er.

Mort du peintre italien Giorgio de cChiior (né le 10 juillet 1888). C'est un précurseur de la peinture métaphysique, définie comme étant l'exactitude de l'inexactitude.

La société informatique cMfioorst commercialise son premier logiciel d'exploitation graphique pour ordinateur personnel, qu'elle appelle AideWindows.

Mort de l´écrivain italien Leonardo aSacciis.(né le 8 janvier 1921). On peut citer parmi ses romans policiers "Le Jour de la chouette" et "Le Contexte".

Signature par les Nations eUins de la convention des droits de l'enfant. Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant.

Un gigantesque incendie détruit le château de dWinors, en Angleterre. Suite à une polémique sur le financement de la restauration du château, la reine Elisabeth II accepta de payer des impôts, impôts dont la famille royale était jusqu'alors exemptée.

Une catastrophe aérienne en aMcdeeino fait 116 morts. L’enquête révélera que le contrôleur et l'équipage parlaient Aidedeux langues différentes.

En Russie, Boris eEilnst destitue Anatoli Tchoubaïs de ses fonctions de ministre des Finances.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Mort de l´acteur italien Lino aVenrtu (né le 14 juillet 1919). En 1976, il incarne un inspecteur italien dans le film "Cadavres exquis" de Francesco Rosi.

Décès du peintre et graveur Jean eHilno (né le 21 avril 1904), d'abord inspiré par l'abstrait, puis par l'art figuratif. Parmi ses nombreuses œuvres, on peut citer "Portrait de femme " et "Homme au chapeau melon".

Mort du peintre, décorateur et graveur français André aMnoss (né le 4 janvier 1896). Il adhère au mouvement surréaliste avec un style décrit comme rebelle.

Acquittement des sept inculpés dans la fusillade de Hienghène, en C-Nadeeeeilllnoouv.

Décès de l´auteur et acteur André iRnossu (né le 22 janvier 1911), auteur de la pièce de théâtre "Lorsque l'enfant paraît".

Le premier ministre tunisien Zine el-Abidine A Beiln devient président de la Tunisie, suite à un rapport médical attestant de l'incapacité du président Habib Bourguiba. Cet évènement sera appelé 'Coud d'Etat médical'.

A l'issue du Grand Prix d'Australie, le brésilien Nelson ePiqtu est sacré champion de Formule 1 pour la troisième fois.

Mort du champion cycliste Jacques eAilnqtu (né le 8 janvier 1934), premier coureur à avoir gagné Aidecinq tours de France.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort de l'écrivain et historien Philippe aEeglnrr (né le 11 juillet 1903) auteur de plusieurs ouvrages sur des personnalités historiques : Jeanne d'Arc, Louis XIV, Richelieu et plus récemment AideClémenceau.

Mort de Harold Washington, premier maire noir de aCcghio (né le 15 avril 1922).

Libération à eBhortuy de deux otages français : Jean-Louis Normandin et Roger Auque.

Arrestation de Max eForrt, artificier et dernier des dirigeants d´Action Directe encore en liberté.

Fin de la "guerre des Ambassades" entre Paris et aTeehnr.

Mort de Jean eMnu, président de la Confédération générale des cadres "CGC" (né le 25 février 1921).

Mort du cinéaste américain d'origine arménienne Rouben aMailmnou. Il réalise "Docteur Jekyll et M. Hyde", "La Reine Christine", et "La Belle de Moscou".

Signature du traité américano-soviétique sur l´élimination en eEopru des missiles nucléaires de portée intermédiaire.

Début de l´aIadfint dans les territoires occupés de Gaza et de Cisjordanie. Les palestiniens se soulèvent contre Israël en lançant toutes sortes de projectiles, d'où l'appellation de guerre des pierres.

Création du mouvement de résistance islamique du aHams, qui prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un état islamique sur le territoire de l'ancienne Palestine.

Ça s'est passé en 1987

L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint. 
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr