Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 2 juillet 2018 on fête Martinien et Otto.

On célèbre les objets volants non identifiés le 2 juillet avec la journée mondiale des OVNIS. 

Le 2 juillet tombe un lundi en 2018. C'est le 183ème jour de l'année, et il reste 182 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Merci pour les roses, et merci pour les épines.

Jean d'Ormesson

Quelques quiz du 2 juillet.

Mort de l'écrivain et philosophe Jean-Jacques aReossuu (né le 28 juin 1712), dont le livre "Le contrat social" influença, après sa mort, le mouvement républicain français.

Naissance de la chanteuse et actrice Line aRdenu. En 1957, elle incarne déjà le personnage principal dans "Mademoiselle et son gang".

Naissance de l'animateur producteur radio et télévision Jacques aCcehln (mort le 22 décembre 2014), créateur et animateur de l'émission "Le Grand Echiquier".

Vincente Fox est élu président du eMeiqux.

La AideFrance remporte la finale du championnat d'Europe de football contre l'AideItalie, par 2 buts à 1 après prolongation, grâce à un but en or de David eTeegrtuz.

Libération d'Ingrid aBcenorttu, enlevée par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002 alors qu'elle était candidate aux élections présidentielles.

Décès du metteur en scène et acteur Laurent eTeffirz (né le 27 juin 1935), aux cotés de Brigitte Bardot en 1967 dans le film "A cœur joie".

A aSegn, au Congo, un camion citerne rempli d'essence explose et cause la mort d'au moins deux cent quarante personnes dont soixante enfants.

Le prince A IIbelrt de Monaco épouse Charlène Wittstock.

Mort du socialiste Michel aRcdor, premier ministre de 1988 à 1991.

Décès de l'écrivain et philosophe américain Elie eWeils, rescapé des camps de concentration nazis

Décès du réalisateur américain Michael iCimno, qui réalisa en 1978 le film à cinq Oscars 'Voyage au bout de l'enfer'.

Une éclipse solaire totale est visible au hCiil et en Argentine.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Pour son 2ème G7, au aCaadn du 8 au 9 juin 2018, le président des Etats-Unis Donald Trump, faché par une déclaration du premier ministre canadien Justin Trudeau, annonce au dernier moment dans un tweet qu'il retire son soutien au communiqué commun final du sommet.

La roumaine Simona aHelp remporte le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre l'américaine Sloane Stephens, avec le score de 3-6, 6-4, 6-1.

L'espagnol Rafael aNadl remporte sa onzième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'autrichien Dominic Thiem, avec le score de 6-4, 6-3, 6-2.

Décès de l'accordéoniste française Yvette eHnorr (née le 22 septembre 1922), qui accompagna le tour de France de 1952 à 1963.

L'avenir nous dira que la rencontre à aSginopru entre le président des Etats-Unis et le dirigeant suprême de la Corée du Nord Kim Jong-un ne mérite pas d'être qualifiée d'historique, comme l'a affirmé AideDonald Trump.

L'équipe de France de rugby à XV des moins de 20 ans (les Bleuets) remporte pour la première fois la coupe du monde U20 en battant l'eAeeglnrrt 33 à 25.

L'homme politique colombien de droite Ivan eDquu est élu président de la Colombie.

Le mois de Juillet 2018 est marqué par de nombreux et tragiques incendies, principalement aux Etats-Unis, en Suède, en Grèce et en Lettonie. En France, l'affaire aBaelln embarrasse l'Elysée et embrase les médias.

Alors que le tarif réglementé du gaz augmente de 7,45%, la vitesse maximum sur les routes secondaires diminue de 11% : elle passe de 90 à 08 km/heure.
Humour (ou pas...) : Le français moyen est gagnant, car il utilise beaucoup plus souvent les routes que le gaz !

Quelques quiz qui suivent le .

Décès du cinéaste, écrivain, philosophe et journaliste Claude aLamnnnz (né le 27 novembre 1925), dont les propos qui défendent à la fois la Russie et l'Israël sont critiqués... ou incompris.

Le tour de France 2018 part de l'île de Noirmoutier, en dVeeen.

Au stade Loujniki à cMoosu, en Russie, les bleus font honneur à la France en remportant pour la deuxième fois, après 1998, la coupe du monde de football masculin. Ils battent la AideCroatie 4 buts à 2. Cette édition voit l'apparition de l'arbitrage vidéo, utilisé pendant la finale pour valider un pénalty tiré et réussi par Antoine Griezmann.

A Kvikkjokk, en dSeeu, prés du cercle polaire, le record local de température est battu avec 32,5 degrés C.

Le gallois Geraint aThmos remporte la 105ème édition du tour de France cycliste devant AideTom Dumoulin qui, malgré son nom, n'est pas français, mais néerlandais.

Décès du cuisinier français le plus étoilé du monde, Joël bRchnoou (né le 7 avril 1945), avec 32 étoiles et 19 restaurants dans lesquels il réintroduit la purée de pomme de terre avec sa fameuse recette.

Le président des Etats-Unis Donald Trump impose unilatéralement aux pays européens de rompre toute relation économique avec l'aInr.

A Berlin, le français Mahiedine eMhiikss décroche son cinquième titre européen en remportant l'épreuve du 3000 mètres steeple aux championnats d'Europe.

Ça s'est passé en 2018

  • L'année 2018 est d'abord sportive :
    • Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 ont lieu en Corée du Sud, à Pyeongchang, du 9 au 25 février 2018. Les jeux paralympiques se déroulent du 9 au 18 mars. 
    • La coupe du monde de football se déroule en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018. La France remporte la coupe le 15 juillet en battant la Croatie par 4 buts à 2.  
    • Pour sa 105ème édition, le tour de France 2018 part de Noirmoutier le 7 juillet et arrive aux Champs Elysées le 29 juillet avec la victoire du gallois Geraint Thomas. 
    • La Ryder Cup est au golf ce que la Coupe du Monde est au Football. Cette année, elle a lieu pour la première fois en France, à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre, et ce sont les Européens qui remportent le trophée.
    • Le 16 décembre, l'équipe de France de handball féminin devient pour la première fois de son histoire championne d'Europe en battant la Russie, alors qu"elle détient déjà le titre de championne du monde.
  • Le 11 novembre 2018, le 100ème anniversaire de l'armistice de 1918 permet de commémorer tous les combattants de la première guerre mondiale, guerre qui fit près d'un million et demi de morts en France et plus de 9 millions dans le monde.
  • A partir du 17 novembre 2018, les manifestations des gilets jaunes rappellent peu ou prou les évènements de mai 1968 dont nous célébrons le cinquantième anniversaire, anniversaire qui, comme le mouvement des gilets  jaunes, est plus ou moins bien célébré en fonction des convictions politiques et sociales de chacun.     
  • Marquée comme les années précédentes par les attentats terroristes, l'année 2018 est surtout meurtrière avec les catastrophes naturelles : séismes en Indonésie, typhon Mangkhut aux Philipines, ouragans Florence et Michael aux Etats-Unis, incendies en Grèce et en Californie, ainsi que des inondations dans le sud de la France. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr