Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 19 juillet 1933 on fête Arsène et Micheline.
Arsène Lupin est un personnage de fiction imaginé par Maurice Leblanc dans un recueil publié en 1905, recueil qui sera mis en scène pour la télévision et le cinéma.
Quand à Micheline, c'est à la fois un prénom, une liqueur qui nous vient de Carcasonne et un autorail créé par la société Michelin.
Au Nicaragua, on célèbre la révolution, en hommage aux événements du 19 juillet 1979.
Le 19 juillet tombe un mercredi en 1933. C'est le 200ème jour de l'année, et il reste 165 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois.
Confucius
Quelques quiz du 19 juillet.
Le français Maurice aGinr remporte la première édition du tour de France, devant ses compatriotes AideLucien Pothier et Fernand Augereau, respectivement à 2h49mn et 4h29mn. La course comporte alors 6 étapes, et 60 coureurs sont au départ.
Un an avant le début de la première guerre mondiale, la durée du service militaire en aFcenr passe de deux à trois ans.
L'italien Ottavio aBcehiott remporte le tour de France pour la deuxième année consécutive, avec 56 minutes d'avance sur le belge AideLucien Buysse, et 58 minutes sur l'italien Bartolomeo Aimo. Pour cette 19ème édition du tour, les coureurs sont organisés en équipes pour la première fois.
Les olympiades populaires, prévues à aBceelnor pour protester contre la tenue des jeux olympiques à Berlin organisés par Adolph Hitler, sont interrompues par le soulèvement fasciste du général Franco.
L'italien Fausto iCopp remporte le tour de France devant le belge AideStan Ockers et l'espagnol Bernardo Ruiz. Cette 39ème édition est le premier tour où la télévision française diffuse chaque soir des images de l'étape, et où Yvette Horner accompagne la caravane publicitaire avec son accordéon.
Les jeux olympiques d'été 1952 se déroulent à Helsinki, en aFdeilnn, du 19 juillet au 3 août 1952. Le village olympique est scindé en deux parties, pour héberger les athlètes des pays du bloc communiste d'un côté et les occidentaux de l'autre.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Décès de la journaliste, femme politique, marxiste et féministe allemande Clara eZiknt (naissance le 5 juillet 1857). Opposée à la guerre au début de 1914, elle est emprisonnée pour avoir tenu une conférence sur la paix. Députée entre les deux guerres, elle doit de nouveau fuir l'Allemagne nazie en 1933.
Naissance de Jacques aMinrt, comédien, humoriste, journaliste et animateur (mort le 14 Septembre 2007), bien connu des enfants des années 80 avec l'émission télévisée "AideL'Ecole des fans".
Naissance de Jean-Paul Mokiejewski, célèbre cinéaste sous le nom de Jean-Pierre cMkoy (mort le 8 juillet 2019), réalisateur du film "A mort l'arbitre".
Naissance de l'humoriste, acteur et cinéaste Jean aYenn (décès le 23 mai 2003). Déjà connu à la télévision en 1967 avec le sketch du permis de conduire, il est révélé au cinéma par Claude Chabrol dans le film "Que la bête meure" en 1969.
Quelques quiz qui suivent le .
La signature d'un accord entre le cRehi allemand et le pape Pie XI permet à Hitler de s'assurer du soutien des catholiques allemands.
Le français Georges cSeehipr remporte le 27ème tour de France devant les deux italiens AideLearco Guerra et Giuseppe Martano.
Naissance de Raymond Thierry Liebling, cinéaste sous le nom de Roman aPiklnos, survivant du ghetto de Cracovie, à ce jour récompensé par 10 césars et un oscar.
Naissance de Michel oGorss, qui interpréta un des gendarmes de Saint Tropez sous le nom de Tricard (décès le 14 février 2001)
Création de la société Air aFcenr, elle-même née de la fusion de quatre compagnies aériennes.
Naissance de l'acteur et comédien Pierre Maguelon (décès le 10 juillet 2010). Il interprète l'inspecteur Marcel aTenorrss dans la série télévisée "Les brigades du tigre".
Ça s'est passé en 1933
Le nazisme continue sa mise en place en Allemagne avec la nomination d'Adolph Hitler comme chancelier, la désinformation autour de l'incendie du Reichtag le 27 février, présenté comme un acte des communistes, le vote de la loi des pleins pouvoirs en faveur d'Hitler le 23 mars, l'intensification de la propagande nazie et la création d'une police secrète nommée 'Gestapo' le 26 avril.
A voir aussi :
- Les calendriers 1933
- Les évènements datés de l'année 1933
- Le quiz de l'année 1933
- Les évènements de juillet 1933
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1933
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juillet 1933
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juillet
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
