Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 16 mai 1987 on fête Honoré et Brendan.

Le 16 mai est la journée internationale du vivre ensemble dans la paix, décrétée par l'ONU en 2017.

Le 16 mai tombe un samedi en 1987. C'est le 136ème jour de l'année, et il reste 229 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

La violence, sous quelque forme qu’elle se manifeste, est un échec.

Jean-Paul Sartre

N'engage pas de débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.

Richard Whately

Quelques quiz du 16 mai.

aVeilort est envoyé pour onze mois à la prison de la Bastille pour avoir écrit des vers satiriques sur le régent.

Décès d´Eliot eNss, policier incorruptible de Chicago qui arrêta Al Capone.

Le cinéaste américain Robert Altman remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1970 pour son film "aMhs", dont la série télévisée du même nom sera adaptée en 1972.

La sportive japonaise Junko aTbei est la première femme à réussir l´ascension du sommet de l'Everest, avec oxygène.

Naissance de l'écrivain suisse Joël cDeikr, auteur du roman "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", vendu à travers le monde en plus de cinq millions d'exemplaires et adapté en série télévisée par Jean-Jacques Annaud.

Mort du chanteur, danseur, acteur et homme de spectacle polyvalent américain Sammy aDisv Junior (né le 8 décembre 1925).

Au Maroc, à aCaaabclns, cinq attentats font 41 morts.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

La CCLN choisit le groupe Bouygues pour acquérir 50% du capital de la chaîne de télévision TF1.

Décès de l'homme d'affaire Jean-Baptiste eDgmnou, surnommé ´le milliardaire rouge´.

L'avocat Ali cMeiil, opposé au gouvernement algérien, est assassiné à Paris. Suite à une enquête de plus de vingt ans, le suspect Mohamed Ziane Hasseni est finalement acquitté.

Naissance de l'humoriste Guillaume aBst (mort le 1er juin 2023). Atteint de la maladie des os de verre, il est révélé dans "On n'demande qu'à en rire" et utilise l'autodérision et l'humour noir dans tous ses one-man-shows.

Décès de Robert Favre le eBrt, fondateur du Festival de Cannes.

Le rapport aBddlnnrtu défini le développement durable : "Un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

Mort de aDadil, chanteuse et artiste de music-hall (née le 17 janvier 1933) dont on reteindra "Les Gitans", "Paroles" et "AideLes enfants du Pirée".

Ouverture du procès de Klaus aBbeir, chef de la Gestapo de Lyon.

Mort de l´actrice américaine Rita aHhortwy (née le 17 octobre 1918). Son dernier film en tant qu'actrice est "La Colère de Dieu" de Ralph Nelson, en 1972.

Quelques quiz qui suivent le .

La palme d'or du festival de Cannes 1987 est décernée à Maurice Pialat pour le film "Sous le soleil de aSant". Le réalisateur déclare aux critiques négatives : sachez que si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus.

Naissance du joueur de tennis serbe Novak cDijkoov qui détient à ce jour 17 victoires en simple messieurs aux tournois du Grand Chelem.

Mathias Rust, jeune pilote ouest-allemand, pose son avion sur la Place Rouge à cMoosu.

Dans le département de la Vienne, près de Poitiers, le parc d'attraction du cFeooprstuu ouvre ses portes.

Naissance de France fIno, première radio d'information en continu.

Mort du guitariste classique espagnol Andres aSegiov. Son talent lui a valu d'être anobli par le roi Juan Carlos en 1981.

L'allemande Steffi aGfr gagne le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre l'américaine Martina Navratilova, avec le score de 6-4, 4-6, 8-6.

Les hommes les plus titrés à Roland GarrosLe tchécoslovaque Ivan dLeln remporte sa troisième et dernière victoire en finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suédois Mats Wilander, avec le score de 7-5, 6-2, 3-6, 7-6.

Ça s'est passé en 1987

L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint. 
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr