Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 16 juin 2034 on fête Régis et Régine.
Le 16 juin est la journée de tous les enfants africains.
Le 16 juin tombe un vendredi en 2034. C'est le 167ème jour de l'année, et il reste 198 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Jean-Paul Sartre
Quelques quiz du 16 juin.
A dix-huit ans, le suédois Björn gBor devient le plus jeune vainqueur du tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros. en remportant la finale contre l'espagnol AideManuel Orantes. Cette victoire contribue à l'essor du tennis en France.
Une semaine avant le référendum sur le BREXIT, la députée britannique Helen C Jaennoox est assassinée. Elle militait pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Europe.
Décès d'Helmut hKlo, chef du gouvernement allemand en tant que AideChancelier pendant 16 ans, de 1982 à 1998.
Décès de l'animateur radio Zappy aMx, célèbre avec le jeu 'Quitte ou double' (né Max Doucet le 23 juin 1921).
Une panne d'électricité affecte pour la journée tous les habitants de l'aUgruuy ainsi que ceux d'une partie de l'Argentine et du Paraguay, soit 48 millions de personnes.
On souhaite la fête des pères le troisième dimanche de juin, et en 2030 c'est le 16 juin.
A voir aussi :
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juin 2034
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juin
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

