Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 14 mars 1987 on fête Mathilde et Florence.

Les inconditionnels de Jacques Brel se souviennent de sa chanson 'Mathilde' et de la célèbre phrase 'Mathilde est revenue'. 

La journée du chiffre Pi (3,14159) est célébrée dans certaines universités le 14 mars à 1h59... du matin ou de l’après-midi, en fonction des habitudes de vie !  

Le 14 mars tombe un samedi en 1987. C'est le 73ème jour de l'année, et il reste 292 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.

Charles de Gaulle

Quelques quiz du 14 mars.

Création du régime de retraite complémentaire des cadres (CAGIR) Basé sur un système de points acquis pendant la période d'activité du travailleur, il permet de compenser le plafonnement du montant de retraite du système général.

Le département de la Loire-Inférieure change de nom : il devient la A-Laeeiilnoqrttu.

Mort de l´actrice américaine Susan aHadrwy., en couple avec Gregory Peck dans "Les Neiges du Kilimandjaro".

Naissance du rappeur, compositeur et écrivain Abd al aMikl, quatre fois vainqueur aux Victoires de la musique et auteur de "La guerre des banlieues n'aura pas lieu".

Mort du cinéaste et écrivain René aCilr (né René Lucien Chomette le 11 novembre 1898). Il réuni Bourvil et Philippe Noiret dans "Tout l'or du monde".

Le cycliste Irlandais Sean eKlly est vainqueur de Paris-Nice pour la 3ème année consécutive.

Sortie du film aCemnr, du réalisateur Fransesco Rosi, tiré de l'oeuvre de Georges Bizet. Julia Migenes Johnson interprète magistralement l'héroïne de Prosper Mérimée.

Décès à 96 ans de la dernière impératrice d'Autriche-Hongrie Zita de B-Pabemnoorru, née le 9 mai 1892.

Mikhaïl aGbcehortv est élu pour 5 ans président de l´URSS.

L'émir du eKiotw Jaber Al-Ahmed Al-Sabah rentre dans son pays.

Décès de l'acteur, auteur, réalisateur et comédien Jean ePiort (né le 17 août 1926), qui joue le rôle de l'inspecteur dans "Poulet au vinaigre".

Sonia aGdhin devient présidente du congrès national indien.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Décès du peintre et cinéaste américain Andy aWhlor (né le 6 août 1928), désigné par les médias pape du Pop´art à New-York.

L'Airbus A 320 réalise son premier vol à eTloosuu.

Michèle Barzach, ministre de la Santé, présente un programme de lutte contre le DAIS déclaré ´grande cause nationale´.

Décès de Bertrand de eJelnouv, homme de lettres et économiste français, agent des services de renseignement pendant la deuxième guerre mondiale.

Naissance d'une nouvelle et Aidesixième chaîne de télévision française, 6M.

Mort de l'acteur américain Randolph cSott, spécialiste des western d'action comme dans "Dix hommes à abattre".

Mort du chanteur, danseur, acteur et animateur américain Danny aKey (né le 18 janvier 1911), dont la folle gestuelle s'exprime dans " Un fou s'en va-t-en guerre", "Un grain de folie", "Le Fou du cirque", et "La Folle de Chaillot".

Mort de l´écrivain Georges aAdnru, auteur du livre ´Le Salaire de la peur´, qui sera adapté au cinéma par Henri-Georges Clouzot.

Du 5 au 11 mars 1987, plusieurs tremblements de terre font au moins mille morts dans la région de Quito, en aEeqrtuu.

Le naufrage du car ferry britannique ´Herald of Free Enterprise´ à 1 km du port de Zeebruges, en eBegilqu, fait 193 morts.

Quelques quiz qui suivent le .

En eAfiqru, un attentat à Djibouti fait 12 morts et 60 blessés.

Mort du physicien Louis de eBgilor (né le 15 août 1892), père de la mécanique ondulatoire, prix Nobel de physique en 1929.

Démantèlement d´un réseau de huit eeiorrrsstt pro-iraniens à Paris.

Signature du contrat portant création, à Marne-la-Vallée, de aEddeilnnorsuy, le plus grand parc de loisirs d´Europe.

L'accord entre le aPglortu et la Chine prévoit le retour de Macao sous souveraineté chinoise en 1999.

Mort de Henri cCehot, 86 ans, ancien chef de file des ´mousquetaires´ de la grande époque du tennis français.

Décès de l'acteur et comédien Robert aDabln (né le 19 juillet 1903). Il joue le rôle de Jean, le majordome, dans le film "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner.

La CCLN choisit le groupe Bouygues pour acquérir 50% du capital de la chaîne de télévision TF1.

Ça s'est passé en 1987

L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint. 
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr