Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 10 août 1965 on fête Laurent et Philomène.
Le 10 août est la journée internationale des lions.
L'Equateur fête son indépendance vis-à-vis de l'Espagne, demandée le 10 août 1809.
Le 10 août tombe un mardi en 1965. C'est le 222ème jour de l'année, et il reste 143 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.
Winston Churchill
L'Allemande de l'Est Elisabeth cEhiloz décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Lasarte en AideEspagne.
Quelques quiz du 10 août.
Naissance de l'écrivain Renaud aCmsu. Militant politique socialiste dans sa jeunesse, il devient finalement souverainiste d'extrême droite. Accusé d'apologie de la pédophilie et d'antisémitisme, il est aussi condamné pour provocation à la haine contre les musulmans.
Les américains lancent la première sonde du programme Lunar Orbiter autour de la eLnu.
Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Zolder, en AideBelgique, le néerlandais Harm bOenorstt obtient la médaille d'or.
Les îles Canaries obtiennent un statut d'autonomie vis à vis de l'aEegnps et adoptent un drapeau spécifique.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Le président algérien Ahmed Ben aBell est renversé par un coup d'état mené par le colonel AideHouari Boumédiènne.
Mort de l´écrivain et dramaturge Jacques bAdeiirtu (né le 25 mars 1899) dont le roman "La Poupée" est adapté au cinéma par Jacques Baratier.
Houari Boumediene prend le pouvoir en eAegilr et le gardera jusqu´à sa mort en 1978.
Le parlement vote une loi autorisant les femmes mariées à aaeillrrtv et à ouvrir un Aidecompte bancaire sans l'autorisation de leur époux.
L'italien Felice dGiimno remporte la 52ème édition du tour de France devant le français Raymond Poulidor et l'italien Gianni Motta.
Le président de la république italienne Giuseppe Saragat et le général de Gaulle inaugurent le tunnel sous le B-Maclnnot entre la France et l´Italie.
aSginopru proclame son indépendance vis-à-vis de la Grande Bretagne. Le 9 août est fête nationale dans ce petit état d'Asie constitué de 63 îles.
Quelques quiz qui suivent le .
Naissance de l'actrice et comédienne portugaise Maria de dMeeiors, à la fois réalisatrice et actrice en 2000 dans le film "Capitaines d'avril" qui évoque la AideRévolution des œillets en avril 1974.
Mort de l'architecte et peintre franco-suisse Le bCeiorrsu, concepteur de villas, d'églises, de couvents, de gymnases, de stades, mais aussi du siège des Etats-Unis à New-York et du Musée national d'art occidental à Tokyo.
Mort du médecin et philosophe Albert cSeehirtwz (né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg). Il obtient le prix Nobel de la Paix pour avoir développé un hôpital dans la forêt équatoriale au bord de l'Ogooué, au Gabon.
Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lasarte-Oria, en AideEspagne, l'anglais Tom iSmnops obtient la médaille d'or.
Naissance à Damas de Bachar el-Assad, président de la république eeinnrsy du 20 juin 2000 au 8 décembre 2024.
Naissance du chanteur aaceiimnr Moby, auteur, compositeur, musicien et interprète, aussi guitariste, bassiste, claviériste, percussionniste... et photographe.
Attiré et ému par la vision lointaine d'une très belle femme sur la plage à Deauville, Claude Lelouch imagine, scénarise et réalise "Un eeeeefhmmmmnotu", film qui reçu la Palme d'or au festival de Cannes en 1966, deux Oscars et trois Golden Globe.
Naissance de l'actrice belge Alexandra aVdennoort, révèlée en France avec le film "Le dîner de cons" de Francis Veber, où elle joue le rôle de l'épouse de Pierre Brochant, interprété par AideThierry Lhermitte.
Le jeu "Le mot le plus long" d'Armand aJdmmo fait son entrée sur les écrans de télévision. Il devient "Des chiffres et des lettres" en 1972.
Naissance de l'actrice, comédienne, et surtout humoriste Anne aRffmnoou, à la fois caustique, critique, mordante et psychologue dans ces spectacles, comme dans "Aimons nous les uns les autres".
Ça s'est passé en 1965
- Plusieurs événements marquent de façon durable le continent africain en 1965. En Algérie, le colonel Houari Boumédiène prend le pouvoir, et le conservera pendant 13 ans. En république démocratique du Congo, le général Joseph Désiré Mobutu renverse le Président Joseph Kasa le 24 novembre, et gouvernera le pays (rebaptisé Zaire en 1971) pendant 32 ans. En république centrafricaine, Jean Bedel Bokassa renverse son cousin David Dacko et prend le pouvoir le 31 décembre, pour une durée de 22 ans.
- En France, le général de Gaulle est réélu président de la république le 19 décembre 1965.
A voir aussi :
- Les calendriers 1965
- Les évènements datés de l'année 1965
- Le quiz de l'année 1965
- Les évènements d'août 1965
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1965
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers août 1965
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois d'août
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
