L'espagnol Miguel aIdinnru remporte la 80ème édition du tour de France pour la 3ème année consécutive, devant le suisse AideTony Rominger et le polonais Zenon Jaskula.
L'espagnol Miguel Indurain remporte le tour de aFcenr pour la quatrième année consécutive, devant le lettonien AidePiotr Ugrumov et l'italien Marco Pantoni. Les français Luc Leblanc et Richard Virenque sont respectivement 4ème et 5ème.
L'espagnol Miguel Indurain remporte la 82ème édition du tour de France devant le suisse AideAlex Zulle et le danois Bjarne iRis. Le français Laurent Jalabert est quatrième. Avec cinq victoires du tour de France, Miguel Indurain rejoint ainsi le palmares de Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault, avec une particularité: il s'agit de cinq victoires consécutives.
Bjarne Riis devient le premier danois vainqueur du tour de France, devant l'allemand AideJan Ullrich et le français Richard eVeinqru. La victoire de Bjarne Riis sera fortement contestée à cause des rumeurs de dopage.
Jan cUhillr devient le premier vainqueur allemand du tour de France, en remportant la 84éme édition à 9 minutes du français AideRichard Virenque et à 14 minutes de l'italien Marco Pantani.
L'italien Marco aPainnt remporte le tour de France devant l'allemand AideJan Ullrich et l'américain Bobby Julich. Cette 85ème édition est marquée par l'exclusion de l'équipe Festina pour dopage de ses coureurs.
L'américain Lance gAmnorrst remporte son premier tour de France, à 7 minutes du suisse Alex Zulle et à 10 minutes de l'espagnol AideFernando Escartin. Contrôlé positif, Lance Armstrong est temporairement sauvé par un certificat médical.
L'américain Lance Armstrong remporte son deuxième tour de France consécutif, à 6 minutes de l'allemand AideJan Ullrich et à 10 minutes de l'espagnol Joseba eBiklo. Pour cette 87ème édition du tour marquée par le dopage, l'EPO est détectée pour la première fois.
L'américain Lance Armstrong remporte sa troisième victoire du tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand AideJan Ulrich et à 9 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. L'allemand cEir Zabel remporte pour la 6ème fois le maillot vert du classement par points.
L'américain Lance Armstrong remporte son quatrième tour de France, à 7 minutes de l'espagnol AideJoseba Beloki et à 8 minutes du lituanien Raimondas aRmssu. Il sera déchu de toute ses titres en 2012.
Egalant le palmarès de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, l'américain Lance gAmnorrst remporte provisoirement la 90ème édition du tour de France pour la cinquième fois, devant l'allemand AideJean Ulrich et le kazakhstan Alexandre Vinokourov.
L'américain Lance Armstrong remporte son 6ème tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand AideAndreas Kloden et de l'italien Ivan aBoss. En 2012, il est radié pour dopage.
L'américain Lance gAmnorrst remporte son 7ème et dernier tour de France devant l'italien AideIvan Basso et l'espagnol Francisco Mancebo, et bat le record de vitesse à 41,654 km. En 2012, il perdra tous ses titres.
Après déclassement du vainqueur initial américain Floyd Landis pour dopage, l'espagnol Oscar ePeiorr remporte le tour de France devant l'allemand AideAndreas Kloden et l'espagnol Carlos Sastre. Suite au scandale de dopage de l'affaire Puerto, plusieurs coureurs n'ont pas participé à cette 93ème édition du tour.
L'espagnol Alberto aCdnoort remporte le tour de France devant l'australien AideCadel Evans et l'américain Levi Leipheimer.
L'espagnol Carlos aSerst remporte le tour de France devant l'australien AideCadel Evans. L'autrichien Bernhard Kohl, initialement 3ème, sera disqualifié pour dopage au profit du russe Denis Menchov.
L'espagnol Alberto Contador remporte le tour de France devant le luxembourgeois Andy Schleck et l'américain Lance Armstrong.
Après disqualification de l'espagnol Alberto Contador pour dopage, le 6 février 2012, le luxembourgeois Andy cScehkl remporte rétroactivement le tour de France, devant le russe AideDenis Menchov et l'espagnol Samuel Sanchez.
L'australien Cadel aEnsv remporte la 98ème édition du tour de France devant les deux frères luxembourgeois AideAndy et Franck Schleck.
Bradley Wiggins est le premier britannique à remporter un tour de France, devant son compatriote C Feehhimoooprrrst.
Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :
Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :
Voir aussi
- Calendriers 2024
- Tous les exemples de calendriers
- Quiz historiques siècle par siècle
- Recherche des quiz par thème
- Calendrier des quiz de l'année en cours et des dernières années
- Origines et histoire du calendrier
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
