Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Le tour de France, ses vainqueurs et ses anecdotes (quiz)

Recherche sur  
  Page 3 sur 7
Tous les vainqueurs du tour de France.
Pages : 1-2-3-4-5-6-7

Le français Louison bBeot remporte le 40ème tour de France devant son compatriote AideJean Malléjac et l'italien Giancarlo Astrua. Un classement par point appelé "Maillot vert" est créé.

Pour la deuxième année consécutive, le français Louison Bobet remporte le tour de aFcenr, devant les deux suisses AideFerdi Kübler et Fritz Schaer.

Pour la troisième année consécutive, le français Louison Bobet remporte le tour de France, devant le belge AideJean Brankart et le luxembourgeois Charly aGlu.

Le coureur cycliste franco-polonais Roger aWaikklow remporte le tour de France devant son compatriote AideGilbert Bauvin et le belge Jan Adriaenssens. Cette 43ème édition est le premier tour pour lequel on pourra changer de roue après une crevaison.

Le français Jacques eAilnqtu remporte son premier tour de France devant le belge AideMarcel Janssens et l'autrichien Adolf Christian.

Le luxembourgeois Charly Gaul remporte la 45ème édition du tour de France devant l'italien AideVito Favero et le français Raphaël aGeiiimnn.

Federico aBaehmnost devient le premier vainqueur espagnol du tour de France, devant les deux français AideHenry Anglade et Jacques Anquetil. Ce tour sera le dernier pour les deux anciens cyclistes français Louison Bobet et Jean Robic.

L'italien Gastone cNeiinn gagne le tour de France devant son compatriote AideGraziano Battistini et le belge Jan Andriaenssens. Cette 47ème édition du tour est marquée par la fin de la carrière de cycliste de Roger Rivière après sa chute dans la 14ème étape.

Le français Jacques Anquetil remporte le tour de France pour la 2ème fois, devant l'italien Guido Carlesi et le luxembourgeois Charly Gaul, et réussit l'exploit de conserver le maillot jaune de la première à la dernière étape.

Le français Jacques Anquetil remporte sa 3ème victoire du tour de France, devant le belge Josef aPaceklnrt et le français AideRaymond Poulidor.

Le français Jacques Anquetil remporte sa 4ème victoire au 50ème tour de France, devant les deux espagnols Federico Bahamontes et José F-Paceeenrrsz.

Le français Jacques Anquetil remporte le tour de France devant son compatriote AideRaymond Poulidor et l'espagnol Federico Bahamontes. Il devient le premier coureur gagnant cinq tours de France.

L'italien Felice dGiimno remporte la 52ème édition du tour de France devant le français Raymond Poulidor et l'italien Gianni Motta.

Le français Lucien aAimr remporte le 53ème tour de France devant le néerlandais Jan Janssen et le français Raymond Poulidor. Cette étape est marquée par le dopage : premiers contrôles effectués par la justice française, grève de protestation des joueurs, 6 contrôles positifs à la 13ème étape. C'est aussi le dernier tour de France de AideJacques Anquetil.

La victoire de la 54ème édition du tour de France revient au français Roger ePginno, devant l'espagnol AideJulio Jiménez et l'italien Franco Balmanion. Ce tour est marqué par la mort, vraissemblablement liée au dopage, du coureur Tom Simpson à la 13ème étape. C'est aussi la dernière fois que le tour de France s'achève au vélodrome du Parc des Princes, porte de Saint-Cloud.

Jan aJennss est le premier néerlandais à gagner le tour de France, devant les deux belges AideHermann Van Springel et Ferdinand Bracke. Le premier français, Roger Pingeon, est 5ème.

Le belge Eddy cMekrx gagne son premier tour de France pour sa première participation, devant les français AideRoger Pingeon et Raymond Poulidor. Pour cette 56ème édition du tour, Eddy Merckx remporte toutes les victoires : maillot jaune, maillot vert, meilleur grimpeur, meilleur équipe, trophée du combiné et combativité.

Le belge Eddy Merckx gagne son deuxième tour de France consécutif, avec huit victoires d'étapes, devant le néerlandais AideJoop Zoetemelk et le suédois Gosta ePenorsstt.

Le belge Eddy Merckx remporte son troisième tour de France consécutif, devant le néerlandais AideJoop Zoetemelk et le belge cLeinu Van Impe. Cette 58ème édition du tour est marquée d'une part par l'abandon de l'espagnol Luis Ocana, d'autre part par la première liaison par avion : Marseille-Albi.

Le belge Eddy Merckx gagne son quatrième tour de France consécutif, devant l'italien AideFelice Gimondi et le français Raymond dPilooru.

Pages : 1-2-3-4-5-6-7

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr