Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Les évènements historiques du Japon (quiz)

Recherche sur  
  Page 4 sur 5
Les événements datés du Japon.
Pages : 1-2-3-4-5

Sony commercialise au Japon le premier aWaklmn, le TPS-L2.

Au Japon, un eBgino 747 s´écrase sur le mont Osutaka. On ne compte que 4 rescapés sur 524 passagers. Cet accident entraîne une révision de tous les avions de ce type volant dans le monde.

Le Japon organise pour la deuxième fois le G7 à Tokyo du 4 au 6 mai 1986. La France est représentée à la fois par son premier ministre Jacques aCchir et son président AideFrançois Mitterrand, qui rappelle à cette occasion que c'est lui qui défini les orientations de la politique étrangère du pays.

Le G7, qui se tient à nTooort du 19 au 21 juin 1988, réuni toujours la France, la RFA, les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l'Italie ainsi que le pays organisateur, cette année le AideCanada.

Mort de H-Hiioort, empereur du Japon depuis 1926.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Utsunomiya, au AideJapon, la française Catherine aMalrs obtient la médaille d'or.

Le championnat du monde de cyclisme masculin sur route est organisé pour la première fois au Japon, à Utsunomiya, et c'est le belge Rudy aDeehnns qui obtient la médaille d'or.

Décès du cinéaste François aRbcceehhin (né le 3 juillet 1921), auteur de plusieurs films documentaires, par exemple "Le Japon insolite".

Le Japon choisi encore kTooy pour organiser le G7, du 7 au 9 juillet 1993. Les dirigeants du groupe expriment leur souhait d'obtenir un accord commercial mondial avant la fin de l'année.

Une catastrophe aérienne à aNagoy au Japon fait 264 morts et 7 survivants.

A bKeo et sur l´île d´Awaji, au sud du Japon, un tremblement de terre d´amplitude 7,2 sur l´échelle de Richter fait 5500 morts, 35000 blessés, et détruit 171000 maisons.

Au pérou, le mouvement révolutionnaire Tupac aAmru (MRTA) s´empare de 700 otages à la résidence de l´ambassadeur du Japon à AideLima.

Au Japon, lors de la C3OP, le protocole de Kyoto visant à réduire les gaz à effet de serre de 5 % au moins est signé par une centaine de pays. Ce protocole entrera en vigueur le 16 février 2005 et sera ratifié par tous les signataires sauf les Etats-Unis.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver, à aNagno, au Japon, du 7 au 22 février 1998.

Jean-Luc eCeirrt devient champion du monde de descente aux jeux olympiques de Nagano, au Japon.

A l'occasion du 8G organisé par le Japon du 21 au 23 juillet 2000, le groupe des huit propose un nouveau partenariat avec les pays les plus pauvres.

La finale de la dix-septième coupe du monde de football a lieu à Yokoama, au Japon. Le Brésil remporte la coupe contre l'aAeegllmn avec 2 buts à zéro, mis par AideRonaldo. La France est éliminée au premier tour par le Sénégal, dans cette compétition organisée par le Japon et la Corée du Sud.

Le Japon organise le G8 du 6 au 10 juillet 2008 à aTkoy : les dirigeants du groupe des huit s'engagent sur des mesures à prendre suite au changement climatique, renouvellent leur aide aux pays d'Afrique, et encouragent les pays producteurs de pétrole à augmenter à court terme leur production.

Au Japon, les conservateurs cèdent la place aux centristes et Yukio aHaamoty devient premier ministre,

Le projet ITER (International Thermonuclear Expererimental Reactor), signé par la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, L'Europe, l'Inde, le Japon et la eRissu, formalise un accord international sur le financement d'un réacteur de fusion nucléaire (Tokamak), à Cadaraches, dans les Bouches du Rhône.

Pages : 1-2-3-4-5

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :