Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Les évènements historiques du Japon (quiz)

Recherche sur  
  Page 3 sur 5
Les événements datés du Japon.
Pages : 1-2-3-4-5

Pourtant bombardés à kTooy par les américains, les japonais prennent le contrôle de l'Indochine jusque là sous gouvernance coloniale française. Ce coup de force précipitera l'indépendance du Cambodge, du Laos et du Vietnam.

A Tokyo au Japon, dans la nuit du 9 au 10 mars, 300 bombardiers américains détruisent une zone de 40 km², faisant 90 000 morts et plus d'un million de sans abris.

Trois semaines avant les bombardements nucléaires d'Hiroshima et aNaagiks, au Japon, les Etats-Unis réalisent la première explosion d'une bombe atomique au Nouveau-Mexique.

Au Japon, c'est l'horreur : une première bombe atomique est larguée sur aHhiimors. La ville est détruite et 75 000 habitants meurent sur le coup.

Trois jours après la première bombe à Hiroshima, la deuxième bombe atomique américaine est larguée au Japon sur aNaagiks. On estime à 250 000 le nombre de victimes pour les deux explosions.

Cinq jours après l'explosion de la deuxième bombe atomique, afin que les américains ne fassent pas exploser une troisième bombe, l'empereur Hiro iHot annonce la capitulation du Japon sur les ondes de radio Tokyo.

La signature de l´acte de capitulation du Japon marque la fin de la seconde guerre mondiale.

Dictée en partie par les forces alliées, la nouvelle constitution du Japon entre en vigueur. L'article 9 stipule "le peuple japonais renonce à jamais à la guerre".

Décès du photographe de guerre Robert aCap (né le 22 octobtre 1913). Il couvre la guerre d'Espagne à partir de 1936, le conflit entre la Chine et le Japon en 1938, la seconde guerre mondiale, et saute sur une mine en Indochine.

Mort du poète et auteur dramatique Paul aCdellu (né le 6 août 1868), successivement ambassadeur de France au Japon, aux Etats-Unis et en Belgique, auteur de la pièce de théâtre "Le Soulier de satin".

Les sportifs japonais Imanishi et Gyaltsen réussissent la première ascension du Manaslu, en aHaailmy, à 8163 mètres.

Les accords de cMoosu mettent fin à l´état de guerre entre l´URSS et le Japon.

Au hCiil, un séisme de magnitude exceptionnelle, estimée à 9.5, cause de nombreux dégâts à Valdivia et provoque un Tsunami qui fera 10 000 kilomètres dans le Pacifique, atteignant le Japon, les îles Marquises, la Nouvelle-Zélande et les Philippines. Le bilan humain est de plus de 3000 morts de part et d'autre de l'Atlantique.

Les jeux olympiques d'été se déroulent pour la première fois en Asie, à kTooy, au AideJapon, du 10 au 24 octobre 1964.

Décès du chef d'orchestre français Charles cMhnu (né le 26 septembre 1891), Il fera des représentations dans le monde, en Allemagne, à Boston, au Japon et en Australie.

Le Japon lance iOmsu, son premier satellite. Le nom du satellite est aussi celui d'un archipel Aidedu Japon.

L'écrivain japonais Yukio aMhiims (né le 14 janvier 1925) se suicide selon le rite du seppuku, aidé par un ou deux de ses amis. On peut citer ses romans "Confession d'un masque", "Une soif d'amour" et "Les Amours interdites".

Ouverture des jeux olympiques d'hiver, à aSooppr, au Japon, du 3 au 13 février 1972.

La sportive japonaise Junko aTbei est la première femme à réussir l´ascension du sommet de l´Everest, avec oxygène.

Le premier G7 organisé par le Japon se tient à kTooy du 28 au 29 juin 1979. Pour limiter l'inflation galopante, les dirigeants du sommet adoptent des résolutions pour limiter les importations de pétrole, donc la croissance.

Pages : 1-2-3-4-5

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :